Ce jeudi, le club de la capitale a officialisé l’arrivée de Vitinha qui s’est engagé pour les cinq prochaines années, soit jusqu’en 2027. Après plusieurs jours de négociations sur les modalités de financement du transfert, le PSG s’est entendu avec le FC Porto, qui a dévoilé le détail chiffré de l’opération. M. Mikaël Lesage : « Parfois les arbitres, il faut prendre les responsabilités, parce que là on s’est fait chier dessus avec les arbitres ». À moins que le Portugais ait déjà fait son choix et qu’il soit rapidement communiqué par le PSG. 1992 et est remplacé par Bernard Lama, qui devient dans la foulée le gardien de buts de l’équipe de France. Le PSG signe également le jeune Bernard Mendy, Lionel Letizi arrive pour remplacer numériquement Bernard Lama et concurrencer Dominique Casagrande, de même que Frédéric Déhu qui conclut ce mercato estival pour devenir le patron du secteur défensif parisien. Sérieux candidat au départ alors qu’il sort d’une saison blanche, le Français pourrait être invité à céder son numéro à la jeune recrue portugaise par la direction du PSG. Première recrue de l’ère Luis Campos, le jeune milieu portugais de 22 ans ouvre un nouveau chapitre de sa carrière à Paris.
Lors de ses débuts professionnels à Porto, le petit gabarit technique occupait le numéro 77 qu’il pourrait bien récupérer à Paris puisque celui-ci est libre. Reste désormais à savoir s’il ressemblera bel et bien à cela. L’Olympique de Marseille reste en attente pour le défenseur central d’Arsenal William Saliba. Le gardien Weverton, le défenseur Thiago Silva, maillot psg 2022 pas cher l’arrière gauche Alex Sandro et l’attaquant Richarlison ont été déposés sur le banc. Prophète en son pays, Messi ne l’a pas toujours été. Il a d’ailleurs davantage participé au jeu de possession de son équipe avec plus de passes (48,7 par match, contre 40,8 pour Hakimi) et de centres (4,4 par match, contre 3,8 pour Hakimi). Joint par Rue89, Giorgio Repetto, ancien footballeur et chasseur de talents, un des ceux qui ont découvert Verratti, raconte ses débuts. Aussi bien porté pour les entraînements que pour les matchs, il est préférable de posséder tout l’équipement nécessaire du footballeur. Marco Verratti se plait bien au PSG : en France depuis 2013, l’Italien ne s’imagine pas ailleurs.
En Ligue 1, le début de parcours du champion de France en titre frise la perfection : après 14 journées et autant de victoires, les Parisiens figurent sans surprise en tête du classement, cumulant meilleure attaque (46 buts) et meilleure défense (7 buts encaissés). Champion du monde et double vainqueur de l’Euro avec la sélection espagnole, quadruple vainqueur de la Ligue des champions et cinq fois champion d’Espagne avec le Real Madrid, Sergio Ramos a un palmarès long comme le bras. Le huitième de finale de Ligue des champions du Paris Saint-Germain est l’occasion pour Lionel Messi d’améliorer ses belles statistiques face au Real Madrid (match aller le 15 février sur RMC Sport 1). Avec le FC Barcelone jusqu’à l’été dernier, l’Argentin a marqué 26 fois et délivré 14 passes décisives face au rival madrilène. Sa dernière défaite remonte à un peu moins d’un an face à l’Argentine en finale de la Copa America. Le Japon est désormais sans victoire face au Brésil en 13 matches (11 défaites et 2 nuls). Le Brésil a battu le Japon 1-0 lors d’un match amical lundi grâce à un penalty de Neymar à la 77e minute après avoir été trébuché dans la surface lors d’une nuit pluvieuse au nouveau stade national de Tokyo.
Lucas Paqueta a frappé le poteau une minute après le début du match, Fred a frappé la barre transversale 10 minutes plus tard et Raphinha a forcé le gardien japonais Shuichi Gonda à effectuer le premier arrêt du match sur un tir à bout portant environ 20 minutes après le début du match. Pourtant son équipe a longtemps gardé la maîtrise du match en restant très solide en défense et en ressortant très proprement les balles. Malgré un recrutement déjà impressionnant (Georginio Wijnaldum, Achraf Hakimi, Gianluigi Donnarumma, Sergio Ramos et Lionel Messi), maillot psg 2022 23 le Paris Saint-Germain n’a pas encore terminé son mercato. Le Paris Saint-Germain va effectuer une tournée au Japon. Le Brésil a battu le Japon 1-0 alors que Neymar inscrit son 74e but international. D’après L’Équipe, la compagnie aérienne verserait entre 60 et 70 millions d’euros par saison au PSG pour afficher son logo sur les tuniques du club. Mais avec le changement de réglementation adopté par la Ligue Professionnel de Football (LFP) à compter de cette saison, les pensionnaires de Ligue 1 et de Ligue 2 sont désormais libre d’arborer un numéro compris entre 1 et 99, ce qui offre un vaste choix au Portugais.