Mais le jeu en valait la chandelle, le PSG n’ayant jamais trouvé chaussure à son pied au poste d’arrière droit depuis le début de l’ère qatarie. Un maillot représente l’identité du club, son histoire, son palmarès, ainsi que les valeurs qu’il défend. Ainsi, Achraf possède des origines familiales purement africaines bien qu’il ait grandi dans un pays européen – précisément à Getafe, à Madrid, en Espagne. Jorge Sampaoli va certainement bientôt procéder à d’autres changements dans ce PSG – OM. Chaque saison, le leader de la ligue 1, à l’instar des autres clubs, procède à une amélioration du rendu et éventuellement une modification de la marque du fabricant si entre temps il y a eu des changements. Le Brésil a effectué quatre changements par rapport à l’équipe qui a battu la Corée du Sud. Face à ces résultats, Giresse est démis de ses fonctions et il est remplacé par Artur Jorge, que Biétry n’avait pas manqué de critiquer précédemment. En effet, la présence de ces trois couleurs n’est pas anodine. Messi atterrit à Barcelone parce que son père y devine un bel avenir sportif et financier, pas parce que le club serait le seul à pouvoir payer son traitement médical, comme le dit la légende.
Une couleur qui puise son identité de la monarchie, puisque la ville francilienne abritait l’une des résidences des Rois de France. Pour les matchs à domicile, c’est-à-dire ceux qui sont joués en France et en présence des supporters, le Maillot PSG 2022 comble toutes les attentes en alliant style et esthétique. Mais beaucoup de matchs se gagnent sur le fil et nombre de défaites sont évitées grâce à des exploits individuels dans les dernières minutes. Le Brésil a également étendu sa série d’invincibilité à 13 matchs. Reinaldo retourne au Brésil en prêt, Aliou Cissé est vendu et le titi Pierre Ducrocq part en prêt après de nombreuses années de bons et loyaux services. Cependant, seuls quelques fans ont lu un extrait concis de la biographie d’Achraf Hakimi, ce qui est assez intéressant. Hakimi, en référence au « Se queda » du défenseur espagnol avec Neymar avant que ce dernier ne quitte finalement le FC Barcelone. Le capitaine défenseur central espagnol et capitaine, âgé de 35 ans, porte le maillot du Real depuis 2005, avec lequel il a gagné notamment quatre fois la Ligue des champions et cinq fois la Liga.
Le gardien Weverton, le défenseur Thiago Silva, l’arrière gauche Alex Sandro et l’attaquant Richarlison ont été déposés sur le banc. L’attaquant français s’est engagé avec le PSG et en explique les raisons : « C’est le choix du cœur ! C’est lors de la saison 2020-2021 qu’il joue pour l’Inter Milan. En effet, il s’agit de la troisième meilleure moyenne pour l’implication d’un joueur de l’Inter Milan en championnat. Sa première apparition en Liga date du 16 octobre 2004. C’était face à l’Espanyol Barcelone en championnat. Sa dernière défaite remonte à un peu moins d’un an face à l’Argentine en finale de la Copa America. Il sera suspendu face à Strasbourg. PSG – OM en streaming : comment voir le match ? Par ailleurs, ce changement s’explique par le fait que le Maillot PSG 2022 domicile qui a été dévoilé le 14 mai dernier, ait été réalisé dans le cadre du partenariat exclusif liant le PSG à la marque Jordan Brand. Le compte Twitter Canal Supporters a partagé une photo de Footyheadlines qui montre une grande blanche au centre du maillot, seulement coupé par le sponsor All. Un peu comme si le fameux et vilain bavoir de 2013 avait cette fois été tiré jusqu’au short.
L’aspect de la couleur nous a été décrit comme « presque jaune fluo ». Le maillot de football Nike Brazil 2022 abandonne le jaune classique pour un jaune vif, officiellement « Dynamic Yellow ». C’est d’ailleurs le cas pour le Maillot PSG 2022 à domicile dont le logo Nike a été, pour une première fois, remplacé par Jordan Brand. Le blason du PSG ainsi que le logo Jordan sont disposés de part et d’autre du torse respectivement à gauche et à droite. Neymar a eu sa meilleure chance au milieu de la première mi-temps mais Gonda a plongé à sa gauche pour arrêter l’effort. Même si à première vue, ses 66 ballons joués (/90 minutes) et 41 passes de la saison dernière à l’Inter paraissent un peu faibles (la moyenne des latéraux du PSG était supérieure), il faut prendre en considération le fait que l’Inter n’avait le ballon que 52 % du temps (contre 60 % pour le PSG). Lucas Paqueta a frappé le poteau une minute après le début du match, Fred a frappé la barre transversale 10 minutes plus tard et Raphinha a forcé le gardien japonais Shuichi Gonda à effectuer le premier arrêt du match sur un tir à bout portant environ 20 minutes après le début du match.
Si vous êtes intéressé par LINK, veuillez consulter notre page d’accueil.