Sous sa houlette, le PSG remporte un premier trophée national en janvier 2021 avec un succès 2-1 contre Marseille à l’occasion du Trophée des champions 2020. En février, le PSG se venge de la remontada subie 4 ans plus tôt en écrasant 1-4 le FC Barcelone dans son antre du Camp Nou sur un triplé de Kylian Mbappé. En outre, son taux de succès dans ces duels est plutôt bon (56 %) et même là encore le meilleur de tous les milieux (en bleu dans le graphique ci-dessous). Si son pourcentage n’est pas le plus élevé des milieux, c’est aussi parce qu’il joue davantage des passes risquées, plus longues et réalise plus de renversement que les autres. C’est dans une interview accordée à BeIN Sports que le Brésilien a affirmé qu’il ne connaissait pas Talal El Karkouri, avant d’admettre qu’il y avait effectivement une ressemblance. Outre cette première place, le PSG se classa 9e en 1993, 6e en 1995, 10e en 1996 et 8e en 1997, soit cinq années consécutives dans le top 10 mondial. PSG en juin 2006 ; Alain Cayzac, administrateur du club depuis 1986, vice-président du PSG à partir des années 1990 et président de l’Association PSG depuis 2001, est nommé président du conseil de surveillance le 20 juin 2006. Celui-ci devient président du conseil d’administration lors d’une modification des statuts quelques semaines plus tard.
Le PSG est le seul club français à avoir occupé la première place du Classement UEFA, en 1998, classement établi sur les 5 dernières années. Les dirigeants parisiens semblaient vouloir le vendre, mais Christophe Galtier pourrait finalement compter sur lui, même si l’attaquant parait toujours avoir la cote à l’étranger. Le PSG est le seul club français à avoir été classé à ce rang. Du côté du PSG, le club espère pouvoir garder son joueur phare et évidemment prolonger son contrat. Il est remplacé trois jours plus tard par l’un des vice-présidents de son équipe, Francis Borelli. Pris par ses fonctions à la Fédération française de football dont il était l’un des vice-présidents, Henri Patrelle abandonna provisoirement sa présidence à M. Dour (1962-1963) puis à Roger Legigand (1963-1964) avant de reprendre son poste de 1964 à 1970. C’est Patrelle qui négocie l’union avec le Paris FC aboutissant à la création du Paris Saint-Germain Football Club. Fondé en 1970, ce qui en fait l’un des plus jeunes clubs du football français, le Paris Saint-Germain est désormais considéré comme l’une des plus grandes équipes de football de la planète. De même que le PSG a obtenu le titre de meilleur entraîneur de la saison le plus grand nombre de fois (4 fois).
Le président al-Khelaïfi mène une politique inédite pour le club parisien en recrutant un certain nombre de « stars », comme Zlatan Ibrahimović ou Thiago Silva, pour augmenter la popularité du club à l’étranger, mais aussi les résultats sportifs aussi bien sur le plan national qu’européen. Laurent Blanc est d’ailleurs l’entraîneur à l’avoir emporté le plus souvent avec un même club (2 fois au PSG). Près d’un mois plus tard, le jeune homme se voit offrir le brassard de capitaine par son entraineur Paul Le Guen pour un match contre Valenciennes, alors qu’il est titulaire pour la première fois. Ce (très) jeune attaquant a tout d’un surdoué du ballon rond, notamment grâce à sa vitesse. Jeune du club depuis 2002, Mamadou Sakho signe son premier contrat professionnel à 17 ans en 2007 et joue sa première rencontre professionnelle le 26 septembre de la même année. Mais l’équipe est tenue en échec (1-1) lors la première rencontre européenne de la saison sur la pelouse du Club Brugge. Une chose est sûre, sur le site de la Ligue 1, Marco Verratti est bien crédité de ses deux buts dans le contre rendu de la rencontre.
Leur objectif: remporter la Ligue des champions, le but suprême fixé par QSI, qui attend de soulever ce trophée que Messi a gagné quatre fois déjà. Ce dernier match est marqué par une polémique : à la 13e minute de jeu, le 4e arbitre roumain, Sebastian Coltescu, désigne Pierre Webó par le terme « negru », ce qui en français signifie noir. Leonardo démissionne le 10 juillet 2013 à la suite de sa suspension de 13 mois pour un coup d’épaule à l’encontre d’un arbitre. 2003, promu par la suite directeur sportif en février 2005, il est rétrogradé 3 mois plus tard en tant que responsable formation et pré-formation. Le 26 juin 1970, l’assemblée générale extraordinaire du club porte un trio à la tête du PSG : Pierre-Étienne Guyot (président virtuel), Guy Crescent (vice-président, administratif) et Henri Patrelle (vice-président, sportif). Cette fois-ci, c’est le club de la capitale française qui s’impose 2-3 sous le ciel enneigé de Munich.