Ces deux transferts sont Neymar pour 222 millions d’euros et Kylian Mbappé pour 180 millions d’euros. Impossible, selon Le Parisien, puisque le club parisien a signé ou renouvelé plusieurs gros contrats, dont Neymar et Ramos. Le club parisien apparaît, sur le papier, comme l’un des seuls pouvant accueillir l’Argentin. Le feuilleton Messi devrait trouver son épilogue au mois d’août, le mercato estival devant durer jusqu’au 31 août, à 23h59. Le suspense des négociations devrait d’ici là alimenter la rumeur, lancée depuis une photo de l’Argentin avec quatre joueurs du PSG, postée mercredi 4 août par Angel di Maria, compatriote de Messi. Mais finalement le Barça et la famille de Messi ont réussi à trouver un accord et l’Argentin a pu faire la carrière qu’on lui connaît avec le maillot des Blaugranas. Commandez les maillots des meilleurs clubs européens et mondiaux tels que le maillot PSG, le maillot Barcelone, le maillot Real Madrid, le maillot Bayern Munich ou encore le maillot Juventus. Dans un article du journal Le Parisien, futur maillot psg 2022 Guillem Balague le biographe de Lionel Messi a raconté le jour où la star argentine a failli signer au Real Madrid. Les mois ont passé, et l’Argentin n’a pas réussi à porter cette équipe en Ligue des champions ni en Ligue 1. Quelques jours après le fiasco de Madrid et l’élimination du PSG en 8e de finale, l’attaquant était pris à partie par ses propres supporteurs.
La star argentine du Paris SG, Lionel Messi, fait partie des quatre joueurs de l’effectif du PSG contrôlés positifs au coronavirus, a annoncé dimanche le club à la veille d’un match de Coupe de France à Vannes. Alors qu’il fait partie de la liste des éléments indésirables dressée par Luis Campos et Antero Henrique en cette période de mercato estival au PSG, Abdou Diallo se retrouve poussé vers la sortie. Naples semble abandonner la piste pour s’orienter vers le défenseur du PSG : Abdou Diallo. L’avenir du joueur se trouverait donc davantage en Angleterre, notamment vers Manchester City dont Pep Guardiola est l’entraîneur. Eh oui, le supporteur parisien qui siffle ne s’en prend pas au génial Messi vainqueur d’une trentaine de titres et prodige du Camp Nou, mais bien au joueur qui ne répond pas aux attentes cette saison. Cet hôtel particulier de 135 m² est resté tel quel depuis la disparition de l’artiste, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Bien souvent vous avez la possibilité de personnaliser votre tenue avec votre nom ou celui de votre joueur préféré ainsi que son numéro (les flocages sont bien évidemment officiels, et vous pouvez ajouter des badges officiels, comme celui de la ligue 1 conforama, premier league, serie A, ou de la Ligue des Champions).
Personne ne pouvait prédire une telle scène : l’un des plus grands joueurs de l’histoire était sifflé et même hué lorsque son nom a retenti lors de la présentation des équipes face à Bordeaux. Barcelone a été l’un des clubs les plus durement touchés par la pandémie. En Espagne et en Argentine, les observateurs avaient été choqués par ces images. Karim Benzema, 4e du scrutin, a été éjecté en huitièmes de finale de l’Euro avec la France. Alors que le latéral gauche du Paris Saint-Germain est indésirable au sein du club de la capitale, ayant vécu une saison 2021-2022 des plus blanches avec seulement 8 minutes lors du Trophée des Champions et n’étant pas champion de France au terme de la saison, il vient de changer d’agent comme l’informe Foot Mercato et cela pourrait être important. Trois semaines plus tard, la bronca était moins intense, mais Lionel Messi a de nouveau été chahuté contre Lorient, rencontre où il a été en vue, contrairement à d’habitude. Le Belge a été en difficulté sur son côté gauche.
Il n’y a toujours pas une confirmation officielle et certains médias ont évoqué une difficulté dans la négociation puisque le PSG voudrait payer en plusieurs fois alors que Porto voudrait tout cet été. Il n’y a même plus d’égo, c’est-à-dire qu’il peut partir en retraite demain. Jean-Claude Blanc prend ses fonctions quelque temps plus tard en tant que directeur général. En effet, Javier Perez Farguell, ancien directeur général des Blaugranas, avait jugé que le contrat annuel de 100 millions de pesetas par saison était excessif pour un adolescent (ndlr : environ 600 000 euros par an). Parti pour rester dans la capitale française, Lionel Messi aurait même été récemment sondé par les dirigeants parisiens pour une prolongation de contrat d’un an, soit jusqu’en juin 2024, selon la presse espagnole. Même si le PSG est pour la presse espagnole « le seul candidat crédible » pour accueillir Messi, il faudrait pour cela que l’opération financière soit réalisable. Messi est resté en Argentine pour observer sa période d’isolement, a indiqué dimanche l’entraîneur du PSG Mauricio Pochettino en conférence de presse.